0,00 €

Votre panier est vide.

L'info en continu

Guerre: Environ 55’000 militaires ukrainiens tués au front – Blick

Guerre: Environ 55'000 militaires ukrainiens tués au front  Blick

Entre actualité et art, l’AFP met aux enchères 200 photos et trois NFT – Le Point

Entre actualité et art, l'AFP met aux enchères 200...

L’émissaire américain Steve Witkoff rencontre Netanyahu à Jérusalem – Blick

L'émissaire américain Steve Witkoff rencontre Netanyahu à Jérusalem  Blick

Mama Shelter Lisboa : bien plus qu’un hôtel

Le premier hôtel-restaurant Mama Shelter de la péninsule ibérique a ouvert ses portes à Lisbonne le 12 janvier dernier. Alors que l’été s’installe, ce lieu de vie unique est en passe de devenir incontournable dans la capitale portugaise.

Par Kristina Chevalier

Mama Shelter Lisboa, au design exquis et à l’esprit ludique, est bien plus qu’un simple hôtel-restaurant, comme ont pu le découvrir au début de l’année 2022 les Lisboètes. La capitale portugaise possède maintenant un établissement à nul autre pareil. « Mama est avant tout un lieu de rencontre où les locaux se mêlent aux voyageurs ou aux hommes d’affaires, et inversement ! », assure Cédric Gobilliard, directeur général de Mama Shelter.

Un lieu chaleureux

La marque française d’hôtels audacieux, colorés et ludiques (cf. encadré) a inauguré à Lisbonne, le 12 janvier, sa première adresse sur la péninsule ibérique. Le Mama Shelter Lisboa est situé au cœur de la capitale portugaise, entre le quartier animé de Príncipe Real et l’Avenida da Liberdade, et à seulement 10 minutes à pied du parc Eduardo-VII. Mama Shelter Lisboa a été conçu pour créer un espace chaleureux, qui prend soin de ses invités, tout en évoquant un esprit libre suggéré par la fraîcheur de l’air venu du fleuve Tage tout proche.

Les hôtels Mama Shelter adoptent le patrimoine local. Le design de Mama Shelter Lisboa est ainsi un hommage à la riche histoire de la capitale portugaise. Réparties sur 9 étages, les 130 chambres ont été conçues par Mama Design Studio pour créer une atmosphère cosy parfaite. Le style authentique qui orne les murs, les sols et les plafonds de l’établissement est un mélange ludique de culture pop, d’esprit bohème et d’héritage maritime portugais. Des carreaux conçus par la célèbre société Viúva Lamego ornent les sols des chambres, rappelant l’artisanat local. Les tarifs débutent à 89 € par chambre et par nuit.

Une bonne table

Pour Serge Trigano, cofondateur de Mama Shelter, l’une des caractéristiques du concept est d’offrir « un restaurant avec des chambres au-dessus ». Au Mama Shelter de Lisbonne, les clients bénéficient d’un restaurant qui réinterprète à la manière portugaise la cuisine des brasseries françaises. La carte combine de savoureux classiques portugais, des spécialités françaises et les plats récurrents de Mama. Le brunch du weekend est à tomber !

En plus du restaurant, la nouvelle adresse lisboète propose les fameuses pizzas Mama’s – qui, pour la première fois, sont également disponibles à emporter.

Épicentre de la vie de l’hôtel, le grand bar en marbre local sert de délicieux cocktails, des spécialités de café portugais ainsi que des jus et des smoothies fraîchement pressés.

« Mama Shelter Lisboa est un condensé de la lumière éblouissante de la ville, de l’énergie et de la nonchalance qui y règnent, de la modernité et de la créativité de ses habitants. Votre seul dilemme sera de vous y arracher pour vous aventurer et vivre la magie de cette ville », assure Serge Trigano.

Un rooftop féerique

Le rooftop du Mama Shelter Lisboa a ouvert au public en avril. Il ne manquait plus que cela pour rendre l’expérience exceptionnelle. Au 9e étage, le toit de l’établissement promet des journées et des nuits inoubliables, avec l’une des plus belles vues sur Lisbonne, du château São Jorge au pont du 25-Avril, en passant par la basilique d’Estrela et l’incontournable Christ-Roi.

Le rooftop, d’une capacité de 200 personnes, offre un grand espace confortable avec des lits balinais, des chaises longues et des sièges, permettant de déguster agréablement cocktails et amuse-gueules, un bar-île avec une pergola offrant une protection en cas de besoin, beaucoup de végétation et de jolies guirlandes lumineuses. Du côté de la musique, ambiance garantie, avec un programme hebdomadaire qui a déjà fait la renommée de Mama Shelter Lisboa.

Mama Shelter
Une histoire familiale
Après de nombreuses années à la tête du Club Med, Serge Trigano inaugure en 2008 avec ses fils, Jérémie et Benjamin, le premier hôtel Mama Shelter à Paris, rue de Bagnolet. L’objectif est d’offrir aux clients des chambres abordables et une qualité de service exceptionnelle, le tout dans une atmosphère unique.
La marque réussit rapidement à se différencier de la concurrence, et exprime l’idéal d’un lieu insolite, excentrique. Plus que de simples chambres et restaurants, les Mama Shelter sont des espaces dynamiques et vibrants, de véritables refuges urbains, beaux, modernes, populaires, conviviaux et sexy. Paris a été suivi par Marseille, Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Rio de Janeiro, Prague, Belgrade, Toulouse, Lille, Londres, à nouveau Paris (à l’ouest), Luxembourg, Rome, au début de l’année Lisbonne, puis en mars Paris La Défense. Un nouvel établissement ouvrira ses portes fin 2022 à Dubaï.
Depuis 2014, la chaîne hôtelière internationale Accor s’est associée à Mama Shelter, qui fait aujourd’hui partie du groupe Ennismore, lequel a conclu une joint-venture avec Accor en 2021.

Mama Shelter Lisboa
Rua do Vale de Pereiro 19
1250-270 Lisboa, Portugal
lisboa@mamashelter.com

Nos derniers articles

Indonésie, un pays envoûtant et magique au cœur de l’ASEAN

Par Laurent Taieb La diplomatie des États est un sujet...

Gaza : les otages oubliés du monde

Deux ans après leur Deux ans après leur enlèvement,...

En bref

475 personnes © AFP - ELIJAH NOUVELAGE C’est le nombre de...

Syrie : la fin de la dynastie Assad

Onze jours. C’est le temps qu’il a fallu pour...

Newsletter

spot_img

A lire aussi

Papillomavirus : seuls 10 % des collégiens de 5ᵉ ont été vaccinés pour le moment – Le Monde

Papillomavirus : seuls 10 % des collégiens de 5ᵉ...

MSF devra quitter Gaza d’ici au 28 février – Blick

MSF devra quitter Gaza d'ici au 28 février  Blick

Guerre en Ukraine, en direct : le journaliste de l’AFP Arman Soldin … – Le Monde

Guerre en Ukraine, en direct : le journaliste de...

Conflit Hamas-Israël: l’AFP persiste et signe – Le Figaro

Conflit Hamas-Israël: l'AFP persiste et signe  Le Figaro

Blessé par un tir de LBD à Paris, un jeune est victime d’un … – Le Monde

Blessé par un tir de LBD à Paris, un...
spot_imgspot_img

Indonésie, un pays envoûtant et magique au cœur de l’ASEAN

Par Laurent Taieb La diplomatie des États est un sujet qui transcende toutes les composantes de leur fonctionnement, de l’économie à la sphère sociale, en...

Gaza : les otages oubliés du monde

Deux ans après leur Deux ans après leur enlèvement, 98 civils demeurent aux mains du Hamas dans la bande de Gaza, selon les dernières...

En bref

475 personnes © AFP - ELIJAH NOUVELAGE C’est le nombre de personnes arrêtées lors du plus vaste raid de la police de l’immigration de l’histoire récente...